lundi 3 décembre 2007

Concours de Photo du Mexique , laquelle choisir ?

Je sollicite votre participation en vue de sélectionner ma "meilleure photo" du Mexique présentant un aspect de la culture ou des traditions mexicaines pour le concours du journal Le Devoir.

J’ai publié ci-dessous sept (7) de mes meilleures photos du genre. Veuillez lire cette présentation au complet avant d’enregistrer votre vote.

Bulletin de vote disponible ci-contre; si les boutons de vote n'apparaissent pas, cliquer sur participer au bas du bulletin
Votre vote doit être enregistré sur le blog avant huit heures du matin le vendredi 7 décembre. Le DEVOIR a fixé l’échéance au 9 décembre pour l’envoi de la "meilleure photo". Vendredi, je choisirai une photo parmi les plus recommandées, pas nécessairement celle qui cumulera le plus de votes.

Si je gagne le voyage pour deux au Mexique, j’offrirai le deuxième billet à la personne qui m’aura conseillé la photo gagnante. (S’il y en a plus qu’une, on trouvera une solution à ce moment là !... je pense lancer un concours sur ce blog, une question dont la réponse se trouverait dans mon blog, par exemple!). Veuillez donc voter pour la photo de votre choix dans ce blog.

Pour être éligible au partage du voyage, il vous faut m’envoyer également un courriel associant la photo choisie à votre nom complet. Écrivez à
paulgermain@intercime.qc.ca . Grand merci !

Bonne chance à nous tous !!

Et merci à ma soeur Élisabeth qui m’a mis sur la piste du concours.

Notez bien le texte de l’appel au concours par Le DEVOIR (publié le 29 novembre) :
« Envoyez nous votre meilleure photo du Mexique présentant un aspect de la culture ou des traditions mexicaines.»
« Pour participer, envoyer par courrier électronique à
concours@ledevoir.com du 30 novembre au 9 décembre 2007, votre photo avec votre nom complet et votre numéro de téléphone.»




























No.1 Classico y moderno, Centro historico, México DF
© Paul Germain 2007



No.2 Flamenco en Oaxaca
© Paul Germain 2007




























No.3 Oaxaca catolica, Calle Matamoros
© Paul Germain 2007



No.4 La casa de Cortés en Antigua, Veracruz
© Paul Germain 2007





























No.5 "El rei de la noche" – sculpture sur bois par Gabriel López
© Paul Germain 2007



No.6 Commerce maritime, golfe du Mexique, Veracruz © Paul Germain 2007


No.7 Fruits de mer, golfe du Mexique, Veracruz
© Paul Germain 2007




2 commentaires:

porte-folio a dit…

De Théo...
J'ai essayé de t'envoyer un message à l'adresse que tu donnes dans tes précisions pour le concours, mais le courriel me revient trois fois pour trois messages. Alors je te dit ici, je vote pour la photo numéro un qui dépeint bien à mon avis le côté classique et moderne du Mexique, bye et bonne chance.

Anonyme a dit…

Ouais, tu risques de repartir au Mexique avec la smala... Tout le monde vote pour la photo que je préfère! Elle est pleine de mystère, étrange, noueuse, enracinée et ouverte à la fois. Qui s'est fait une telle casa...? Je voudrais tout voir!
Élisabeth